COMMENT BIEN PROTÉGER LES ENFANTS DU SOLEIL ?
LA PROTECTION SOLAIRE POUR LES ENFANTS
Il est important d’appliquer suffisamment de crème solaire sur toutes les parties du corps qui ne sont pas assez protégées par les vêtements. La peau d’un enfant ne peut se protéger des rayons UV que pendant quelques minutes. Il est donc impératif de toujours appliquer une protection avant toute exposition, de préférence avec un facteur de protection solaire 50+. Utilisez des crèmes solaires spécialement formulées pour la peau fragile des enfants qui protègent des rayons UVA et UVB. Lorsqu’ils nagent et s’éclaboussent, il est également important de les protéger avec une crème résistant à l’eau et de renouveler l’application après les avoir séchés.
UNE PROTECTION SOLAIRE SUFFISANTE POUR LES ENFANTS
À la plage, il n’est pas toujours facile d’appliquer de la crème solaire aux enfants car ils n’ont qu’une idée en tête : construire des châteaux de sable.
À MIDI, JOUEZ À L’OMBRE OU FAITES UNE SIESTE
Entre 12 heures et 16 heures, enfants et adultes doivent éviter toute exposition car c’est à ce moment de la journée que les rayons UV sont les plus forts. Il est donc préférable de trouver une zone ombragée ou de rester à l’intérieur. Mais les enfants ont également besoin de vêtements et d’une protection solaire adaptés, même à l’ombre. En vacances à la mer, profitez des premières heures de la matinée et de la fin de l’après-midi pour les laisser s’amuser dans le sable, s’éclabousser et nager : c’est bon pour la santé et c’est bien plus agréable !
QUAND LA PROTECTION DEVIENT UN JEU
Plus l’application de la protection solaire est amusante, moins elle est vécue comme une contrainte par les enfants.