COUP DE SOLEIL? CE QUI SOULAGE VRAIMENT INSTANTANÉMENT
NOS CONSEILS LORSQU’IL S’AGIT DE COUPS DE SOLEIL.
Le meilleur conseil en matière de coup de soleil ? L’éviter ! Mais si vous avez oublié d’appliquer votre protection solaire, il est important de prendre des mesures immédiatement. Voici quelques conseils d’urgence.
LES PARTIES DU CORPS LES PLUS VULNÉRABLES
Vous pouvez malheureusement attraper des coups de soleil n’importe où sur le corps, mais certaines zones sont particulièrement sensibles aux rayons UV. Cela est en partie dû au fait qu’elles ont été exposées sans être protégées, et en partie en raison de leur sensibilité particulière.
« LES PIÈGES DU SOLEIL » – LES PARTIES DU CORPS QUI ONT BESOIN D’UNE PROTECTION PARTICULIÈRE
Certaines parties du corps comme le visage, en particulier l’arête du nez, les lèvres, le contour des yeux, le front et les joues craignent particulièrement le soleil. Chaque jour, la peau de votre visage est exposée au soleil souvent sans protection. En outre, la peau de votre visage est nettement plus fine et donc nettement plus sensible, c’est pourquoi elle a besoin d’un niveau de protection contre le soleil particulièrement élevé.
En vacances, prenez soin d’utiliser de la crème solaire spécialement conçue pour les peaux sensibles ou des crèmes solaires spéciales visage et utilisez une crème de jour avec un facteur de protection solaire au quotidien. Les zones qui attrapent des coups de soleil rapidement sont également la région supérieure de la poitrine, le cou, le dessus du pied, les épaules, les oreilles et le cuir chevelu. En plus de la crème solaire ou du lait solaire avec un facteur de protection solaire élevé, vos vêtements constituent la meilleure barrière contre les rayons UV dangereux.

LES PARTIES DU CORPS LES PLUS VULNÉRABLES