RESTER BELLE À 40 ANS
Aux alentours de la quarantaine, les changements dus à l’âge s’accélèrent. Pour rester belle à 40 ans, il est nécessaire de prendre soin de sa peau en douceur, avec régularité et à l’aide de produits adaptés.
CONNAÎTRE ET HYDRATER SA PEAU À 40 ANS
Parce que la peau évolue avec l’âge, ses besoins peuvent eux aussi changer à la quarantaine. En vieillissant, la production de plusieurs éléments importants se raréfie, dont l’acide hyaluronique, essentiel au maintien de l’hydratation ; l’élastine et le collagène, qui permettent souplesse et élasticité ; et même le sébum qui compose en partie le film hydrolipidique protecteur. Pour identifier les changements à effectuer en priorité, faites le point sur vos ressentis et listez les éléments d’inconfort de manière à pouvoir mieux les cibler. Autre option, faites le point avec votre dermatologue !
En fonction des résultats de ce bilan personnel, vous pourrez ensuite améliorer l’hydratation de votre peau à l’aide de soins ciblés et adaptés, en fonction de votre type de peau : peau sèche, peau normale ou peau grasse ; en fonction de vos besoins : crème antitaches, antirides, anti-imperfections… Été comme hiver, appliquez un soin hydratant matin et soir, sans oublier le cou et le décolleté. Envisagez également de changer de formule selon les saisons, si les caractéristiques de votre peau l’exigent. L’astuce en plus ? Choisissez une crème hydratante avec un filtre solaire pour protéger l’épiderme des effets oxydants des UV, même en hiver.